FAQ – Foire aux questions

Est-ce que les assiettes lapincitron passent au micro-ondes ?

Vous souhaitez réchauffer un plat dans votre assiette Lapincitron au four micro-onde ? Voici nos conseils : C’est tout à fait possible pour les assiettes ne comportant pas de dorure.
En effet, il ne faut pas mettre d’éléments métalliques dans un micro-onde par risque d’abîmer le décor et votre four.

Est-ce que les assiettes lapincitron passent au lave-vaisselle ?

Le passage au lave-vaisselle est possible. Les assiettes sont en faïence, re-décorées elles ont été recuites à près de 1000°C et ne craignent pas l’eau.

Est-ce que les bijoux lapincitron sont en porcelaine ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la matière qui compose votre bijoux ? Les boucles, bagues et broches lapincitron se composent d’un élément en porcelaine. La porcelaine est une céramique composée de Kaolin cuite à près de 1200°C. La porcelaine est naturellement blanche ou peut être émaillée. L’émail ajoute une couche brillante parfois colorée par-dessus la porcelaine. Il ne s’agit PAS de pâte fimo ou de porcelaine froide, mais bien de céramique.

Comment prendre soin de mes bijoux ?

Pour que vos bijoux ne s’abîment pas, il y a une règle toute simple : ils n’aiment pas l’humidité, non pas la pièce en céramique car elle ne craint rien mais les attaches oui même si elles sont en plaqué or.
Je vous conseille de :
– Ne pas les entreposer dans votre salle de bain.
– Ne pas vous baigner avec, que ce soit à la piscine ou bien à la mer.
– Ne pas vous laver avec.
– Ne pas pulvériser du parfum directement sur votre bijou.
– Ne pas faire de sport avec.

Comment entretenir la dorure:

Le décor à l’or de votre bijou terni ?
Pour redonner l’éclat à l’or de votre céramique, il faut vous munir d’un chiffon micro-fibres (ceux fournis avec les lunettes fonctionnent très bien) et de frotter délicatement à sec, ne pas utiliser de produit cela pourrait en enlever l’or de votre pièce en céramique.