Conseils et entretien

Entretien des bijoux Lapincitron

Boucles d’oreilles, broches ou bague, votre bijou lapincitron est composé d’un élément en céramique, et après avoir passé l’épreuve du feu plusieurs fois, il reste fragile et demande toute votre attention.

Enlever vos bijoux lorsque vous faites du sport, la vaisselle, le jardinage ou toutes autres activités qui pourraient les endommager. Eviter de pulvériser du parfum directement sur votre bijou.

Un conseil important : ne surtout jamais stocker ses bijoux dans la salle de bains, vous éviterez de perdre un élément, ou qu’il se casse contre la céramique de votre lavabo.

Pour redonner l’éclat à l’or de votre céramique, il faut vous munir d’un chiffon microfibres (ceux fournis avec les lunettes fonctionnent très bien) et de frotter délicatement à sec, ne pas utiliser de produit type « Miror », mal utilisé il pourrait dégrader l’or de votre pièce en céramique.

Avec ces conseils, vos bijoux vous accompagneront longtemps.

Entretien des assiettes Lapincitron

Les assiettes sont en faïence, redécorées elles ont été recuites à près de 1000°C et ne craignent pas l’eau. Le passage au lave-vaisselle est donc possible.

Pour les assiettes avec un décor à l’or :

Cependant si l’assiette d’origine comporte une dorure, il est déconseillé de laver à la machine les assiettes avec un décor à l’or. De même ne passez pas une assiette avec une dorure au four à micro-ondes
En effet, il ne faut pas mettre d’éléments métalliques dans un micro-onde par risque d’abîmer le décor et votre four.