23,00 

Assiette à dessert en porcelaine réemaillée avec une illustration Lapincitron. Cette assiette vintage met en scène le décor “Dame aux oiseaux”.

Exemplaire unique.

En stock

UGS : AF11-P230-DAMEOISEAUX-1 Catégorie :

Description

Cette assiette lapincitron plate au décor “Dame aux oiseaux” met en scène une dame lapine assise sur un banc et qui donne des graines pour des petits oiseaux. L’illustration se superpose au décor d’origine.

Cette pièce est unique. Il s’agit toujours de vaisselle de faïence ou de porcelaine que je décore en appliquant des illustrations émaillées avant de la recuire à près de 1000°C. Pour cette seconde vie, nous apportons un grand soin à sélectionner des assiettes avec le moins de défaut possible. Vous trouverez à l’arrière de l’assiette le logo Lapincitron et celui de la fabrique d’origine. L’assiette ne craint pas l’eau, son usage est similaire à tout autre assiette.

Les assiettes Lapincitron

Depuis 2011, Lapincitron chine et réémaille des assiettes anciennes. Nostalgie de la vaisselle de nos grands-parents, coup de cœur rétro, up-cycling, les assiettes « vintage » Lapincitron revisitent les arts de la table. Les petites et grandes assiettes présentent mes illustrations où l’on croise des petites scènes de vie quotidienne. Les assiettes plairont aux petits comme aux grands, elles apportent de la gaité sur la table.

L’up-cycling c’est quoi ?

L’upcycling, est un mot anglo-saxon qui se traduit par « le surcyclage » ou bien « recyclage par le haut ». L’upcycling, c’est un peu créer du neuf avec du vieux. La matière première que l’on utilise n’est pas détruite mais transformée. La notion de valeur ajoutée dans l’up-cycling est importante.

 

Informations complémentaires

Poids 0,6 kg
Dimensions 19 × 19 × 3 cm
diametre

19cm

Type assiette

Dessert